Refactoring: Comment améliorer le code existant

Refactoring: Comment améliorer le code existant

by Martin Fowler

NOOK Book(eBook)

$33.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview


Le refactoring, ou ré-ingénierie du code, est l'opération consistant à retravailler le code source d'un programme de façon à en améliorer la lisibilité et par voie de conséquence la maintenance. Il ne s'agit pas de le compléter ou d'en corriger des bugs, mais d'en améliorer la structure sans en altérer le fonctionnement.
Ce livre, réédité fin 2018, est l'ouvrage de référence du refactoring. Il commence par un chapitre exemple pour bien faire comprendre ce qu'est (et n'est pas) le refactoring. Le chapitre suivant explique les principes et l'utilité de cette démarche. Le troisième chapitre montre comment repérer le code "douteux", et le quatrième comment construire des tests. Les chapitres suivants rassemblent un éventail de solutions à apporter en fonction des problèmes rencontrés.
Dans cette deuxième édition  c'est le langage Javascript qui a été choisi pour illustrer les exemples.

Product Details

ISBN-13: 9782100805297
Publisher: Dunod
Publication date: 10/09/2019
Series: Etude, développement et intégration
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 6 MB

About the Author

Auteur, conférencier, informaticien et consultant britannique dans la conception de logiciels d'entreprise. Ses centres d'intérêt principaux sont l'architecture informatique, la programmation orientée objet, la ré-ingénierie du code (refactoring), les patrons de conception (design patterns), UML et les méthodes de programmation agile où il est un pionnier et une référence. Il est l'un des 17 signataires du Manifeste agile, texte fondateur de l'agilité. À ses débuts, il utilisait les langages smalltalk et C++ mais utilise aujourd'hui Java, C# , Ruby et Javascript. 

Customer Reviews