Memoires d'un collegien Russe

Memoires d'un collegien Russe

Paperback

$22.50
Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

I

L'accusation

Je m'appelle Dmitri Fédorovitch Térentieff. Je viens d'avoir seize ans. Depuis la rentrée de Pâques, je suis élève de Prima au gymnase Saint-Vladimir à Moscou. Il y a deux ans que je fréquente, comme externe, les cours de ce lycée.
En ce moment, la plus épouvantable et aussi la plus injuste accusation pèse sur ma tête. C'est au fond d'un sombre cachot que j'écris ces lignes. J'y vois à peine, tant la lucarne qui m'éclaire est étroite ; mais je n'en persiste pas moins dans mon projet : écrire ma justification, me prouver à moi-même, par le récit fidèle et sincère de toute ma vie, que je suis innocent du crime affreux dont on m'accuse.

Product Details

ISBN-13: 9781523385140
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 01/13/2016
Pages: 348
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.72(d)

About the Author

Jean-François Paschal Grousset, né le7 avril1844àCorte, mort le9 avril1909àParis, connu également sous les pseudonymesDocteur Flavius,André Laurie,Philippe Daryl,Léopold VireyetTiburce Moray(...), est unjournaliste, homme politique etécrivainfrançais.
Il a eu une vie très mouvementée et une formation variée. Il participe activement à laCommune de Paris, avant de devenir député de laTroisième République
Biographie
Né enCorse, il vécut un temps àGrisolles, village deTarn-et-Garonne, d'où sa famille était originaire. Il devint bachelier après des études secondaires aulycée CharlemagneàParis. Il étudie ensuite la médecine durant 4 ans, est reçu au concours d'externat en 1865 puis abandonne et se tourne alors vers le journalisme et signe ses articles du pseudonyme Philippe Daryl

Customer Reviews