Masques et fantomes: Contes

Masques et fantomes: Contes

by Louis Frechette
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Monday, April 19

Overview

À Lévis, le long du fleuve, à environ une demi-lieue en amont de l'église Notre-Dame, au pied des hautes falaises couronnées de pins qui s'avancent en promontoires dénudés ou se creusent en anses pittoresquement ombreuses, côte à côte avec les rails du Grand-Tronc et de l'Intercolonial, et suivant les sinuosités de l'escarpement, s'allonge une route bordée de maisonnettes dont la double rangée se brise, par-ci par-là, pour faire place à quelques gracieux cottages et même à d'assez luxueuses villas, encadrées dans la verdure.
Sur une longueur d'à peu près un mille, cette route s'appelait autrefois les Chantiers.

Product Details

ISBN-13: 9781720806271
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 07/17/2018
Pages: 338
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.70(d)

About the Author

Louis-Honoré Fréchette, né le 16 novembre 1839 à Saint-Joseph-de-la-Pointe-De Lévy et mort le 31 mai 1908 à Montréal, est un poète, dramaturge, écrivain et homme politique québécois.
Il est le fils de Marguerite Martineau et de Louis Fréchette1. Bien que son père, entrepreneur, soit analphabète, le jeune Louis étudie sous la tutelle des Frères des écoles chrétiennes. De 1854 à 1860, il fait ses études classiques au Petit séminaire de Québec, au Collège de Sainte-Anne-de-la-Pocatière puis au séminaire de Nicolet. Déjà en ce temps, il écrit des poèmes avec son premier recueil Mes loisirs en 1863 et des dramatiques dont Félix Poutré (1862). Plus tard, il étudie le droit à l'Université Laval.

Customer Reviews