L'isolee

L'isolee

Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

Les religieuses d'une école primaire à Lyon sont dispersées par la brutale application des lois laîques (1902-1905) et leur sécularisation rendue inévitable. L'une d'elles s'abandonnera jusqu'à la prostitution. Ce roman mêle la matière spirituelle et la fragilité humaine. D'un grand réalisme spirituel. Extrait : Ses quatre compagnes l'entouraient, et le sourire du revoir était encore sur leurs lèvres. Il fallait un instant pour que la nouvelle s'enfonçât jusqu'au cœur. Mais elle toucha partout le fond même de ces âmes, plus capables de souffrir que d'autres, parce qu'elles avaient plus d'amour. Il n'y eut pas de cris, mais des frémissements, des mots murmurés, appels à Dieu qui était leur force et leur refuge, des fronts qui se penchèrent, des mains qui se rapprochèrent, des paupières qui se fermèrent sur la première larme et tâchèrent de la retenir.

Product Details

ISBN-13: 9781508931140
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/18/2015
Series: Oeuvres de Ren? Bazin , #16
Pages: 356
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.74(d)

About the Author

René Bazin, né à Angers le 26 décembre 1853 et mort à Paris le 20 juillet 1932, est un écrivain français, à la fois juriste et professeur de droit, romancier, journaliste, historien, essayiste et auteur de récits de voyages.
Biographie :
Après une licence de droit à Paris, René Bazin suit les cours de la Faculté catholique d'Angers et obtient un doctorat en droit (1877). En 1882, il tient la chaire de droit criminel. En 1876, il se marie avec mademoiselle Aline Bricard ; le couple aura deux fils, dont le romancier et traducteur Louis-René Bazin, et six filles. Toute sa vie, il est porté par les valeurs que représentent la Monarchie et que l'Église continue à défendre. En 1915, il est élu président de la Corporation des Publicistes Chrétiens, qui se fait appeler aussi Syndicat des journalistes français, et en 1917, il fonde le Bureau Catholique de la Presse.

Customer Reviews