Les femmes de Brewster Place (The Women of Brewster Place)

Les femmes de Brewster Place (The Women of Brewster Place)

NOOK BookFrench-language Edition (eBook - French-language Edition)

$10.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Mattie, Etta Mae, Kiswana et les autres, sept Afro-Américaines au parcours sinueux, échouées à Brewster Place. Des peines, des joies, des drames et un espoir farouche qui unit ces femmes : faire tomber le mur qui les emprisonne et libérer leurs rêves... Publié chez Belfond en 1987, un roman plein de fougue, de colère et d'amour, récompensé par le prestigieux National Book Award 1983.


" Vibrant d'émotions brutes, le roman de Gloria Naylor s'enracine dans la plus pure tradition du blues. Comme lui, Les Femmes de Brewster Place chantent la tristesse et les déboires des femmes noires aux États-Unis, mais aussi leur immense fierté. "
The Washington Post

Récompensé par le très prestigieux National Book Award du meilleur premier roman en 1983, un des classiques de la littérature noire américaine contemporaine, qui a valu à Gloria Naylor d'être comparée à Toni Morrison et Alice Walker.
Une œuvre polyphonique, tendre et pleine d'humour, hommage poignant à ces femmes du ghetto pour qui vivre c'est résister à la misère, à la violence et à l'intolérance.

Les Femmes de Brewster Place ont été adaptées pour la télévision en 1989, dans une production signée par Oprah Winfrey. La série a marqué des générations de spectateurs et demeure l'un des programmes récurrents de la chaîne ABC.


National Book Award du meilleur premier roman 1983

Product Details

ISBN-13: 9782714456588
Publisher: Place des éditeurs
Publication date: 05/30/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 179
File size: 1 MB

About the Author

Gloria Naylor est née le 25 janvier 1950 à New York, d'un père ouvrier itinérant et d'une mère opératrice téléphonique qui l'encouragea très tôt à écrire. À l'âge de treize ans, Gloria Naylor déménage dans le Queens pour suivre les cours du Brooklyn College puis ceux de la prestigieuse université Yale. Les Femmes de Brewster Place, parues chez Belfond en 1987, vont connaître un succès foudroyant avec l'obtention du National Book Award du meilleur premier roman en 1983. Leur adaptation télévisée produite par Oprah Winfrey rencontrera également un très grand succès et sera revendiquée par toute une génération d'Afro-Américains qui se reconnaissent dans ces portraits de femmes. Si Brewster Place est son livre le plus connu, Gloria Naylor est également l'auteur de six autres romans.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews