Les deux amis de Bourbonne

Les deux amis de Bourbonne

Paperback

$9.70
View All Available Formats & Editions
Choose Expedited Shipping at checkout for delivery by Thursday, May 13

Overview

Il y avait ici deux hommes qu'on pourrait appeler les Oreste et Pylade de Bourbonne. L'un se nommait Olivier, et l'autre Félix. Ils étaient nés le même jour, dans la même maison, et des deux soeurs ; ils avaient été nourris du même lait, car l'une des mères étant morte en couches, l'autre se chargea des deux enfants. Ils avaient été élevés ensemble, ils étaient toujours séparés des autres ; ils s'aimaient comme on existe, comme on vit, sans s'en douter ; ils le sentaient à tout moment, et ils ne se l'étaient peut-être jamais dit. Olivier avait une fois sauvé la vie à Félix, qui se piquait d'être grand nageur, et qui avait failli de se noyer. Ils ne s'en souvenaient ni l'un ni l'autre. Cent fois Félix avait tiré Olivier des aventures fâcheuses où son caractère impétueux l'avait engagé ; et jamais celui-ci n'avait songé à l'en remercier ; ils s'en retournaient ensemble à la maison, sans se parler, ou en parlant d'autre chose.

Product Details

ISBN-13: 9781530846474
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 04/02/2016
Pages: 110
Product dimensions: 5.98(w) x 9.02(h) x 0.23(d)

About the Author

Denis Diderot, né le5 octobre1713àLangreset mort le31juillet1784àParis, est unécrivain,philosopheetencyclopédistefrançaisdesLumières, à la foisromancier,dramaturge,conteur,essayiste,dialoguiste,critique d'art,critique littéraire, ettraducteur.
Diderot est reconnu pour sonérudition, sonesprit critiqueet un certaingénie. Il laisse son empreinte dans l'histoire de tous les genres littéraires auxquels il s'est essayé: il pose les bases dudrame bourgeoisauthéâtre, révolutionne leromanavecJacques le fataliste et son maître, invente lacritiqueà travers sesSalonset supervise la rédaction d'un des ouvrages les plus marquants de son siècle, la célèbreEncyclopédie. Enphilosophieégalement, Diderot se démarque en proposant plus de matière à un raisonnement autonome du lecteur plutôt qu'un système complet, fermé et rigide. Les premiers mots de sesPensées sur l'interprétation de la nature(2eéd.,1754):

Customer Reviews