L'Envol du silence

L'Envol du silence

by Dominique G. MARCHAL, Matthieu RICARD

NOOK Book(eBook)

$14.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Aventurière, alpiniste, journaliste, pilote d'avion et... nonne bouddhiste : l'itinéraire hors du commun de Dominique G. Marchal
Avant de découvrir le Dalaï-Lama et de devenir nonne, Dominique G. Marchal a eu mille vies. Rien ne laissait présager que cette femme née en Belgique en 1944, adepte des sports extrêmes et aventurière dans l'âme, multipliant les histoires d'amour les plus mouvementées, aurait une telle révélation spirituelle. À quarante-six ans, attirée par le bouddhisme, elle s'inscrit au Centre d'études tibétaines de Bruxelles : là, elle trouve la sérénité tant recherchée et les réponses aux questions qu'elle se pose depuis toujours. En 1989, elle rencontre le Dalaï-Lama qui, dix-sept ans plus tard, l'ordonnera nonne bouddhiste. Partageant les combats de Matthieu Ricard, fondatrice de la célèbre clinique de Shéchèn, elle raconte ici le parcours extraordinaire qui l'a menée de Bruxelles à Genève, New York, Sion, São Tomé, Lisbonne, Paris et enfin Katmandou, où elle vit aujourd'hui.

Une étonnante leçon de vie, d'optimisme et d'engagement.

Product Details

ISBN-13: 9782841115976
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 02/20/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 260
File size: 15 MB
Note: This product may take a few minutes to download.

About the Author

Née à Bruxelles en 1944, Dominique Marchal, mère de deux enfants, a notamment été pilote d'avion, journaliste et directrice de clinique. Depuis 2008, elle est nonne bouddhiste au monastère de Shéchèn à Katmandou, où vit également Matthieu Ricard.


Matthieu Ricard, fils du philosophe français Jean-François Revel et de l'artiste peintre Yahne Le Toumelin, est moine bouddhiste, auteur, traducteur et photographe. Après un premier voyage en Inde en 1967 où il rencontre de grands maîtres spirituels tibétains, il termine son doctorat en génétique cellulaire à l'Institut Pasteur en 1972 sous la direction de François Jacob, puis part s'installer définitivement dans l'Himalaya où il vit depuis plus de 45 ans. Il réside au monastère de Shéchèn au Népal.

Sous l'égide de l'Institut Mind and Life il collabore depuis une douzaine d'années à plusieurs programmes de recherches en neurosciences sur les effets de l'entraînement de l'esprit et de la méditation dans les Universités américaines et Européennes. (www.matthieuricard.org)

L'association humanitaire qu'il a créée, Karuna-Shechen (www.karuna-shechen.org) a développé 130 projets éducatifs, médicaux, et sociaux dans la région himalayenne. Il lui dédie l'intégralité de ses droits d'auteurs et bénéfices de ses activités.

Chez NiL, il a publié, entre autres, Le Moine et le Philosophe (avec son père Jean-François Revel), Plaidoyer pour le bonheur, L'Art de la méditation, Chemins spirituels et Plaidoyer pour l'altruisme.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews