Lectures intimes

Lectures intimes

NOOK Book(eBook)

$10.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Virginia Woolf eut une existence emplie de livres et dédia une grande partie de son temps à cet exercice exaltant et enrichissant qu'est la lecture. Elle adorait tout particulièrement les auteurs anglais, français et russes. Au fil de ces Lectures intimes, on la découvre tour à tour amicale, enthousiaste, vibrante de colère, toujours libre dans ses goûts et ses passions, parmi lesquelles on retrouve des noms illustres – Montaigne, Mme de Sévigné, Joseph Conrad, Edgar Allan Poe, Walt Whitman – et d'autres qui le sont moins, tels Harold Nicolson ou Lytton Strachey. À tous elle accorde la même attention, à la fois bienveillante et critique, car à travers ces écrivains, gloires du passé ou confrères du cercle Bloomsbury, c'est en définitive sa propre oeuvre qu'elle analyse.

" C'est un vrai régal que ce recueil de textes courts où l'on retrouve la densité de la réflexion de Woolf et son humour corrosif, révélant une sensibilité à fleur de peau autant qu'une fermeté absolue de jugement. " L'Est républicain

Product Details

ISBN-13: 9782221139912
Publisher: Groupe Robert Laffont
Publication date: 09/19/2013
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 214
File size: 1 MB

About the Author

Virginia Woolf est une femme de lettres anglaise et l'une des plus grandes féministes du XXe siècle. Née à Londres en 1882, elle est une figure de proue de la société littéraire londonienne durant l'entre-deux-guerres. En 1941, elle se suicide par noyade pour échapper à la folie qui la gagne de nouveau avec le début de la Seconde Guerre mondiale.

Date of Birth:

January 25, 1882

Date of Death:

March 28, 1941

Place of Birth:

London

Place of Death:

Sussex, England

Education:

Home schooling

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews