La Liberté aux États-Unis d'Amérique

La Liberté aux États-Unis d'Amérique

by Michel Chevalier

Paperback

$9.95
Choose Expedited Shipping at checkout for guaranteed delivery by Thursday, January 23
MARKETPLACE
1 New & Used Starting at $7.09

Overview

" Le peuple américain est renommé pour être libre, il aime à l'être, il l'est ; mais comment entend-il la liberté ? Comment la pratique-t-il ? Voilà ce que je voudrais essayer de dire ici.

Le sujet est très vaste, et je suis forcé de le scinder. Je ne m'occuperai pas ici de la liberté politique, je veux dire du droit que possède et qu'exerce l'Américain de prendre part au gouvernement de sa patrie, de son état, de son comté, de sa commune. Aussi bien le sujet a été traité avec une si grande supériorité et avec tant de développement par M. de Tocqueville, qu'il serait téméraire de s'y risquer. La liberté dont je me propose de parler ici est la liberté civile. La liberté civile est l'objet de la liberté politique ; celle-ci est le bouclier de celle-là, bouclier quelquefois, hélas ! aussi difficile à manier que celui du grand Ajax..."

Product Details

ISBN-13: 9781533634344
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 06/06/2016
Pages: 48
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.10(d)

About the Author

Michel Chevalier est un homme politique et économiste français, né à Limoges le 13 janvier 1806 et mort au château de Montplaisir à Olmet-et-Villecun, près de Lodève, le 28 novembre 1879.

Customer Reviews

Most Helpful Customer Reviews

See All Customer Reviews