La femme vampire

La femme vampire

by Ballin Jerome, E.T.A Hoffmann

Paperback

$18.50
Members save with free shipping everyday! 
See details

Overview

En 1551, un homme d'un extérieur élégant et distingué se faisait voir souvent dans les rues de Berlin, surtout à la brune et pendant la nuit. Il portait un beau pourpoint bordé de zibeline, un large haut-de-chausses, des souliers fendus, et sur la tête une barrette garnie de velours et ornée d'une plume rouge.
Cet étranger avait des manières agréables et galantes, et saluait poliment tout le monde, mais principalement les femmes et les filles. Il avait coutume de parler en termes très choisis et très obligeants. Il disait aux dames de qualité : - Ordonnez à votre humble serviteur, formez un vœu quelconque, et il s'emploiera de ses faibles moyens à l'accomplir. Aux demoiselles : Le ciel vous veuille, disait-il, donner un mari digne en tout de vos charmes et de votre vertu !

Product Details

ISBN-13: 9781530310685
Publisher: CreateSpace Publishing
Publication date: 03/01/2016
Pages: 288
Product dimensions: 6.00(w) x 9.00(h) x 0.60(d)

About the Author

Ernst Theodor Wilhem Hoffmann, connu dès ses premières publications comme E.T.A. Hoffmann1, né le 24 janvier 1776 àKönigsberg, en Prusse-Orientale, et mort le 25 juin 1822 à Berlin (à l'âge de 46 ans), est un écrivain romantique et un compositeur, également dessinateur et juriste allemand. Il prit plus tard le nom de Ernst Theodor Amadeus Hoffman par admiration pour Mozart.
Juriste de formation, Hoffmann sert dans l'administration prussienne de 1796 à 1806, puis de 1814 à sa mort. Également dessinateur et peintre, son indépendance d'esprit et son goût de la satire lui valent à plusieurs reprises de sérieux ennuis auprès de ses supérieurs hiérarchiques, qu'il n'hésite pas à caricaturer.
C'est surtout en raison de son activité littéraire que Hoffmann est célèbre. Connu sous le nom d' E. T. A. Hoffmann , il est l'auteur de nombreux contes (Märchen en allemand) comme : L'Homme au sable,Les Mines de Falun ou Casse-Noisette et le Roi des souris et de plusieurs romans, dont son œuvre principale Le Chat Murr. Il devient alors, dès les années 1820, l'une des illustres figures du romantisme allemand et il inspire de nombreux artistes, en Europe comme dans le reste du monde. Par exemple, Jacques Offenbach écrit l'opérafantastique en cinq actes Les Contes d'Hoffmann en s'inspirant de l'univers du romantique allemand.

Customer Reviews