Dieu mon premier amour

Dieu mon premier amour

by Guy Gilbert

NOOK Book(eBook)

$5.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Guy Gilbert
Dieu mon premier Amour
C'est grâce à la tendresse de ses parents, grâce aussi à leur regard sur le monde que l'enfant Guy Gilbert a compris l'amour de Dieu. Il l'intègre à sa vie quotidienne de prêtre, il le retrouve dans le silence qui lui est si nécessaire pour se recréer.
Il en nourrit sa foi, confortée par toutes les manifestations de Dieu, qui donne sa cohérence au monde malgré les incohérences des hommes, leurs crimes et leurs excès inlassablement dénoncés.
Il en retire une morale pratique, une conception vraiment universelle de l'Église, parce que sans aucune exclusion. Il ne l'oublie pas, qu'il parle des guerres, du racisme ou de la sexualité, de "ses" jeunes à la Bergerie de Faucon ou ailleurs, arpenteur inlassable des terrains minés de la drogue et de la violence, curé de tous les dangers et de toutes les interventions.
"Dieu est la passion de ma vie depuis l'âge de treize ansà Sans mon premier et seul amour, rien n'aurait été possible. La puissance de cet amour m'a permis, jour après jour, d'offrir à des jeunes ce que j'ai puisé dans le coeur de Dieu."
Guy Gilbert est prêtre-éducateur. Il est l'auteur chez Stock de nombreux livres : Un prêtre chez les loubards, La rue est mon église, Des jeunes y entrent, des fauves en sortent, L'Éspérance aux mains nues, Aventurier de l'amour, Avec mon aube et mes santiags, Les Petits Pas de l'Amour, Jusqu'au bout. Il est également chroniqueur à La Croix.

Product Details

ISBN-13: 9782234072671
Publisher: Stock
Publication date: 04/01/2014
Series: Essais - Documents
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 725 KB

About the Author

Révélé en 1978 par un livre choc, Un prêtre chez les loubards, Guy Gilbert a publié depuis de nombreux ouvrages dont Des jeunes y entrent, des fauves en sortent et Ma religion c'est l'amour, aux éditions Stock.

Customer Reviews