Clémence et Auguste

Clémence et Auguste

by Daniel Boulanger

NOOK Book(eBook)

$13.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

"Dégraisser est sans doute l'un des verbes les plus affreux de notre langue. Je l'entendis pour la dixième fois sur les ondes après l'avoir lu à la une des journaux, car c'était le maître mot de la semaine. Il fallait dégraisser. On dégraissait partout, dans les casernes et les écoles, le public et le privé, l'hôpital et la banque, et il me sembla ce matin-là que je me dégraissais aussi, triste jusqu'à l'arête, lorsqu'on frappa à ma porte. Etait-ce le retour de Clémence qui m'avait quitté sur un coup de tête, un coup de tête de moi bien entendu ?

Quoique élevé dans les bons usages il m'arrive d'avoir des fureurs, vous l'avez vu. J'essayai un sourire et respirai pour resouffler à fond."

D.B.


L'oeuvre de Daniel Boulanger, nombreuse et diverse, quelque cinquante titres, s'épanouit dans le roman, le poème, le théâtre, la nouvelle, les scénarios et dialogues de films. Il a joué dans des films de Godard et de Truffaut, notamment A bout de souffle et La mariée était en noir.

Product Details

ISBN-13: 9782246602590
Publisher: Grasset
Publication date: 03/15/2000
Series: Littérature Française
Sold by: Hachette Digital, Inc.
Format: NOOK Book
File size: 213 KB

About the Author

Daniel Boulanger, membre de l’Académie Goncourt, est l’un des écrivains les plus importants de ce temps. Son oeuvre, nombreuse et multiple (quelques 50 titres), s’épanouit surtout dans le roman, le poème, le théâtre, la nouvelle. Il est aussi célèbre comme acteur de cinéma. (Ascenseur pour l’échafaud, de Louis Malle, entre autres films fameux).

Customer Reviews