24h de la vie d'une femme suivi de Le Voyage dans le passé

24h de la vie d'une femme suivi de Le Voyage dans le passé

by Stefan ZWEIG, Pierre MALHERBET

NOOK Book(eBook)

$3.99

Available on Compatible NOOK Devices and the free NOOK Apps.
WANT A NOOK?  Explore Now

Overview

Mrs C. se souvient : cette année-là, elle s'ennuyait sur la Côte d'Azur. Au Casino de Monte Carlo, en face d'elle, un jeune homme étrange jouait et perdait comme on se noie, comme on se suicide. Elle avait les moyens de le sauver. Elle le suivit dans un hôtel, pour connaître avec lui quelques heures de passion et de folie. Aujourd'hui, le temps a finalement mal cicatrisé cette journée particulière, la plus imprévisible et inoubliable de toute sa vie...

Ce texte est suivi de Le voyage dans le passé , une nouvelle retrouvée en intégralité après la mort de Stefan Zweig et publiée en France pour la première fois en 2008. L'amour peut-il résister à une longue séparation, à des trahisons, à l'usure des années ? On y retrouve toute la profondeur de l'auteur et son génie du suspense psychologique.

Nouvelle traduction de l'allemand par Pierre Malherbet

Product Details

ISBN-13: 9782823812596
Publisher: Univers Poche
Publication date: 04/03/2014
Sold by: EDITIS - EBKS
Format: NOOK Book
Pages: 103
File size: 2 MB

About the Author

Amok, en 1922. Par la suite, il rédige plusieurs biographies, dont celles de Fouché, Marie-Antoinette et Balzac. Après l'arrivée au pouvoir de Hitler en 1933, Zweig décide de quitter l'Autriche pour se réfugier à Londres, puis à New York et enfin au Brésil, où il met fin à ses jours, ne supportant plus d'assister sans recours à l'agonie d'un monde dévasté par la Seconde Guerre mondiale. Zweig est resté célèbre pour ses biographies d'une grande acuité psychologique et pour ses nouvelles, notamment Lettre d'une inconnue (1922), La Confusion des sentiments (1926), Vingt-quatre heures de la vie d'une femme (1937) ou encore Le Joueur d'échecs (publiée à titre posthume).

Customer Reviews